Panier

–10% MAINTENANT AVEC LE CODE RENTREE10

Comment fixer un plaid sur un canapé

Comment fixer un plaid sur un canapé ?

Les plaids au-delà d’être doux et chauds jouent un rôle important dans l’amélioration du confort et du design intérieur. Ils vous offrent un excellent confort tout en apportant une touche supplémentaire à votre décoration. Ils sont également source de chaleur en hiver et vous vous demandez peut-être comment en fixer un au canapé ?

Vous devez d’abord choisir un plaid qui soit adapté à votre canapé. Ensuite, vous devez fixer le plaid sur votre canapé de la bonne manière, et pour cela plusieurs méthodes s’offrent à vous.

Première méthode

Cette méthode regroupe plusieurs techniques à savoir :

  • plier le plaid à fixer ;
  • plier le plaid en deux ;
  • plier le plaid en quatre ;
  • placer un plaid non plié sur le sofa.
  • Plier le plaid à fixer

Vous pouvez également plier le plaid en trois si vous aimez la structure. Saviez-vous qu’un plaid plié en trois peut rester en place, quel que soit le nombre de personnes assises sur le canapé ? Tenez le plaid devant vous dans le sens de la longueur et repliez les deux extrémités de la couverture au milieu.

Vous pouvez ensuite recouvrir le plaid de manière à ce que l’une des extrémités de votre sofa ne traîne pas sur le sol. En fonction de votre style de décoration, vous pouvez draper la couverture sur les coussins, les bras ou le dos.

Pliez le plaid en deux

Pliez la couverture en deux pour lui donner un aspect froissé. Certains plaids (en particulier les couvertures en tricot câblé) sont plus beaux avec un peu de désordre organisé.

Pliez votre plaid en deux parties et le déposez le sur :

  • l’accoudoir,
  • les taies d’oreillers.

Vous pouvez même le jeter sur le canapé pour lui donner un aspect gracieux et naturel.

Méthode pour fixer un plaid sur un canapé

Pliez le plaid en quatre

Coupez votre plaid en quatre pour un style décontracté. Pliez votre plaid en deux dans le sens de la longueur, puis encore une fois en deux. De là, vous pouvez le draper directement sur l’accoudoir de votre canapé. Ou bien, drapez-le sur un coin du canapé et placez un coussin sur la partie qui se trouve à l’avant du canapé

Placez un plaid non pliée sur le sofa

Positionnez une couverture dépliée sur le canapé pour lui donner un air confortable. Toutes les couvertures n’ont pas besoin d’être pliées. Les couvertures légères sont superbes, mais les couvertures épaisses (comme la peau de mouton ou la laine) ont naturellement l’air confortables lorsqu’elles sont jetées sur le canapé. Votre canapé aura l’air agréable et très accueillant.

Seconde méthode

Il s’agit des positionnement des couvertures d’appoint. Elle peut se faire de 05 façons différentes. Vous devrez :

  • opter pour un style cascade ;
  • placer le plaid dans le coin du meuble ;
  • placer le plaid sur l’accoudoir du canapé ;
  • mettre le plaid de façon horizontale ;
  • plier le plaid en deux parties.

Le style cascade

Placez votre couverture en cascade sur le côté pour un look moderne. Optez donc pour un seul côté. Ce look permettra de rendre votre canapé unique, glamour et surtout discret. Le pliage de la couverture dans le sens de la longueur est le mieux adapté à cette option.

Placer le plaid dans le coin du meuble

Placez votre couverture dans un coin pour garder les choses douillettes. Pliez votre couverture en quatre et rentrez-la dans un coin pour un aspect plus doux. La couverture sera ainsi facile d’accès pour tous ceux qui veulent l’utiliser. Les plaids dans le coin du canapé conviennent mieux aux styles de décoration chaleureux plutôt que formels.

Nous vous recommandons d’opter pour des taies sur le dessus de votre plaid. Ceci permettra de bien fixer votre couverture.

Plier le plaid sur l’accoudoir du canapé

Repliez d’abord votre plaid sur l’accoudoir pour obtenir un look ajusté. Ensuite, veuillez le fixer sur l’accoudoir du sofa. Ceci permettra d’obtenir un croisement. Le croisement joue un excellent rôle. Après avoir plié votre couverture, tordez-la à l’extrémité en la drapant sur le bras comme une touche personnelle.

Mettre le plaid de façon horizontale

Drapez votre couverture de jet à l’horizontale si vous l’utilisez souvent. Vous pouvez utiliser votre canapé avec votre plaid comme lit d’ami pour vos invités. Pliez la couverture en trois et placez-la sur le dossier de votre canapé.

Plier le plaid en deux parties

Pliez la couverture en deux et drapez-la sur un pouf pour y accéder facilement. Toutefois, si vous disposez d’une section veuillez mettre votre plaid sur un repose-pieds. Pliez ensuite la couverture en deux, côté court contre côté court, pour obtenir un long rectangle. Puis, posez-la sur la chaise ou l’ottoman pour ajouter de la texture. Il s’agit d’une option tendance et populaire.

Une dame avec deux plaids

Troisième méthode

Pensez à décorer votre canapé avec des jetés grâce à l’une de ces 4 techniques.

1ère technique

Choisissez un plaid coloré pour ajouter du dynamisme. Si vous avez des meubles de plusieurs couleurs différentes, les plaids neutres conviennent le mieux. Si vous avez un schéma de couleurs unique, des plaids brillants peuvent apporter une touche audacieuse à votre salon.

Vous pouvez échanger les couvertures en fonction de la saison, avec des couleurs froides en automne/hiver et des couleurs chaudes au printemps/été

Les couleurs claires (comme le jaune et l’orange) peuvent égayer les pièces à l’éclairage sombre.

2ème technique

Ajoutez un oreiller texturé. Quelques oreillers jetables peuvent contribuer à l’élégance de votre couverture jetable et vous donner quelque chose de confortable pour vous allonger.

Pour une meilleure harmonisation, veuillez coordonner votre taie d’oreiller avec vos plaids. Variez plutôt les textures, comme la peau de mouton ou le velours.

Le nombre d’oreillers que vous ajoutez dépend du nombre de personnes que votre canapé peut contenir. Tenez-vous-en à 1 ou 2 oreillers pour les petits canapés, mais n’hésitez pas à en ajouter plusieurs pour les grands canapés et les sectionnels.

3ème technique

Choisissez une couverture polyvalente et fonctionnelle. Une couverture peut faire bien plus que d’être élégante et de garder les gens au chaud. Vous pourriez trouver une couverture faite d’un matériau durable que vous pouvez emmener dehors lors de pique-niques. Ou vous pourriez trouver une couverture en satin qui peut se transformer en chemin de table.

4ème technique

Utilisez la couverture pour ajouter du contraste. Veuillez éviter de mélanger les couleurs. Une couverture simple et tendance est recommandée. Pour les canapés à motifs, choisissez un plaid d’une seule couleur. Les canapés de couleur unie ont fière allure avec des plaids aux imprimés sauvages, comme des carreaux ou des motifs cachemir.

Plaid sur un canapé

Autres conseils

  • Les plaids sont un moyen peu coûteux de moderniser un espace et de redonner vie à un canapé démodé.
  • Assurez-vous d’utiliser un plaid lavable en machine afin de pouvoir le laver fréquemment.
  • Utilisez des couvertures pour cacher les zones usées ou endommagées de votre canapé.
  • Drapez plusieurs plaids sur votre canapé si vous avez souvent des invités dans votre salon.

De cette façon, si vous regardez un film ou si vous passez une soirée à la maison, vous aurez assez de couvertures pour tout le monde.

Si vous avez un grand canapé sectionnel, vous aurez besoin d’une grande couverture. À l’inverse, si vous voulez mettre une couverture de jet sur une causeuse ou un fauteuil, vous devez choisir une couverture plus petite. Le fait de draper correctement votre plaid peut aider à garder votre canapé organisé, et vous avez plusieurs options en fonction de votre style et de vos préférences personnelles.

Des questions sur la fixation d’un plaid sur un canapé ? Nous vous attendons en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.