Afficher les filtres

Pendant les périodes de basses températures, le corps ne réclame qu’une chose : un peu de chaleur. Pour satisfaire au besoin de se réchauffer, chaque ménage opte pour une solution qui correspond à ses attentes et à ses moyens financiers. Heureusement, avec un plaid coloré, vous n’avez que très peu d’efforts à fournir pour vous sentir bien. Dans ce dossier, retrouvez l’essentiel à connaître sur le plaid tissé coloré pour mieux réussir votre choix.

Comment choisir le bon plaid coloré ?

Pour se sentir au chaud en pleine saison hivernale, il faut envisager un plaid douillet, chaleureux et coloré pour deux raisons. La toute première, c’est qu’il est question d’un type de couverture adapté pour se tenir au chaud à l’intérieur de son appartement et même au bureau.

Le second avantage, c’est que vous agrémentez le look de votre espace en installant un plaid coloré. Il en existe sous diverses finitions si bien que vous pouvez éprouver des difficultés à sélectionner. Alors, pour vous accompagner, il y a trois caractéristiques importantes à observer avant de choisir son plaid ultra confortable coloré tissé.

D’abord, il faut tenir compte de la matière de fabrication. C’est à ce niveau que vous choisissez le plaid capable de vous procurer la sensation que vous souhaitez obtenir. Entre autres, il est possible de dénicher de jolis modèles colorés en coton, en microfibres, en polyester, en daim, en velours. Il vous revient de faire un tri pour retrouver celui qui correspond à vos attentes.

Puis, vous devez porter l’attention sur la couleur de son plaid. Il y en a pour tous les goûts auprès de votre fournisseur en ligne Univers Plaid. Il suffit de choisir selon vos préférences pour se sentir confortable.

Aussi, il faut préciser que le décor de votre appartement joue un rôle prépondérant dans le choix de la couleur de son plaid. Notamment, vous pouvez trouver de fabuleux plaids au ton clair comme les modèles aux couleurs rose, blanc, bleu ciel ou gris.

Ensuite, il est important de choisir son plaid coloré en fonction de la taille. Plusieurs formats sont accessibles. Il vous revient donc de procéder à la sélection selon l’utilisateur ou encore la surface à couvrir.

Quel est le modèle de plaid coloré adapté pour un canapé ?

Le plaid coloré est une couverture que vous pouvez installer sur votre divan. Mais avant d’en arriver à cette étape, il est important de maitriser les critères de sélection. Principalement, vous devez sélectionner le plaid coloré selon la taille de votre canapé. Un plaid coloré de petite taille est beaucoup plus adapté pour un divan pour une personne. Lorsque votre canapé est réservé à deux ou plusieurs, optez pour un modèle de grande taille. De cette façon, vous êtes certain de couvrir l’ensemble du siège.

L’autre détail important à prendre en compte, c’est la matière de fabrication du plaid coloré. Ici, vous devez observer le type de tissu utilisé pour concevoir votre canapé. Lorsqu’il est rigide, il faut porter le choix sur un plaid coloré doux. Par exemple, un modèle fabriqué en lin est appropriée pour vous procurer une sensation de douceur.

Il y a également la couleur qui est importante. À ce niveau, il faut tenir compte de la couleur décorative de votre salon ou de l’appartement en général. Vérifiez aussi le style de décoration de la pièce de destination du plaid élégant. Choisissez une couverture de qualité qui s’harmonise avec la couleur de votre chambre à coucher ou celle de votre salon. L’accessoire apportera une touche cocooning à la pièce et ajoutera un style lumineux dans votre maison.

Comment prendre soin de son plaid coloré ?

Pour débarrasser son plaid coloré de toutes les salissures, il suffit de mettre en pratique quelques astuces. Il faut secouer et aérer le plaid. Cette astuce est recommandée pour ceux qui possèdent des modèles en laine mérinos, en cachemire, en mohair, en alpaga. Ce travail doit être effectué au quotidien.

Il y a également le brossage pour remettre son plaid coloré en état. Pour bénéficier de l’efficacité de cette stratégie, vous devez recourir à une brosse en caoutchouc. Aussi, au cours du nettoyage, il faut faire attention à manier la brosse dans le sens des poils pour éviter d’abîmer la structure de la couverture. Le brossage a pour but de débarrasser votre plaid des taches.

L’autre astuce pour garder son plaid coloré propre consiste à le ranger après chaque utilisation. De cette façon, il amasse peu de saletés et il est utilisé en cas de nécessité.

En dernier point, vous pouvez redonner toute la splendeur à votre plaid en le passant à la machine à laver. Il faut prendre en compte la matière de fabrication de la couverture. Avec de la laine, il faut effectuer un lavage à sec. Pour les modèles en fausse fourrure ou en polaire de luxe, vous pouvez envisager un nettoyage à 30 °C. Avec du coton, vous pouvez oser un lavage à 40 °C en raison de la facilité d’absorption.

Les capacités de la machine à laver doivent être prises en compte. Utilisez un appareil capable de s’adapter à la matière du plaid coloré. Une fois le lavage achevé, il faut opter pour un séchage qui ne déforme pas le tissu. De façon générale, le séchage à plat est recommandé. Respectez les indications de l’étiquette d’indications sur son plaid coloré.

Des plaids colorés disponibles en plusieurs tailles et couleurs différentes

Le plaid coloré se décline sous diverses teintes. Vous pouvez retrouver des modèles portant des images représentatives. Il y a également des options au décor neutre qui sont appropriées pour couvrir les canapés. Ceux qui portent des dessins peuvent servir de couverture à la literie. Il est donc important de veiller à ce que la teinte du linge s’accorde à la déco intérieure de votre appartement.

Au niveau de la taille, un plaid coloré est accessible sous différents formats. Des modèles réservés à l’usage des enfants sont également disponibles. Il faut tenir compte des réalités de votre appartement.

Opter pour le meilleur plaid coloré pour son appartement

Le meilleur plaid, c’est celui dont les caractéristiques répondent à vos attentes. Vous pouvez l’utiliser pour quelques minutes de réchauffage en cas de basses températures. Aussi, cet accessoire est approprié pour ajouter quelques touches de couleurs à la déco de son appartement. Il est conseillé de faire un contrôle sur la matière de confection de votre plaid coloré. En effet, le tissu est fabriqué avec différentes options le coton, le polyester, le lin, les microfibres, puis le daim. Il faut aussi s’assurer que les dimensions correspondent aux réalités de votre literie ou de votre canapé.

Choisissez le modèle susceptible de vous procurer un maximum de confort sur Univers Plaid. Préférez un plaid qui couvrira votre lit ou votre canapé dans votre salon. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des plaids de toutes les couleurs : blanc, vert, beige, gris, bleu et bien d’autres. Les couvertures élégant sont tissé en flanelle, en coton, en polyester et vous procurent de la douceur, de la chaleur et du confort. Fixez votre choix parmi les modèles disponibles dans notre catalogue en ligne composé d’une diversité de plaids confortables, stylés de toutes les natures et pour tous les goûts.