Afficher les filtres

Plaid chauffant

Vous êtes à la recherche d’une couverture pour vous maintenir chaud pendant l’hiver ? Nous vous proposons notre collection de plaids chauffants, à utiliser pour réchauffer votre lit avant de dormir ou encore pour vous blottir dans votre canapé devant votre série. Fabriqués à base de coton et de fibre polaire, ils sont confortables et vous aident à passer des nuits relaxantes.

Pourquoi opter pour un plaid chauffant multi-bandes de couleurs ?

Vous pouvez utiliser notre plaid chauffant multi-bandes de couleurs pendant les longues soirées d’hiver. Doté d’une télécommande pour régler la température, il répartit la chaleur sur toute la surface de votre matelas. Ainsi, il vous maintient efficacement au chaud sans pour autant augmenter vos dépenses énergétiques.

Les plaids chauffants sont très confortables et vous aident à vous débarrasser des douleurs musculaires ou articulaires. Elle permet aussi de lutter contre les déprimes passagères et l’angoisse.

Avec votre plaid chauffant, vous pouvez préchauffer votre matelas ou votre canapé avant de vous y installer. Pour ce faire, il vous suffit de brancher votre couverture sur une prise et d’utiliser la télécommande pour régler la température. Après un bon chauffage, vous retirez le plaid et vous vous couchez en toute sécurité.

Pourquoi utiliser un plaid chauffant en fibre polaire ou en coton ?

Nos plaids chauffants sont fabriqués à base de coton et de fibre polaire. De ce fait, ils sont écologiques et doux au toucher. Ils sont légers, ne se froissent pas vite.

Ils sont souples à cause de leur fibre vrillée. Ils ont une bonne perméabilité à l’air ambiant et n’empêchent pas la respiration cutanée. Ils ont aussi une bonne capacité d’absorption de l’humidité et maintiennent la température constante. En cas de transpiration, vous ne ressentirez pas une sensation d’humidité qui pourrait vous gêner.

Un autre avantage est que ces matières ne provoquent pas d’irritation et sont hypoallergéniques. De plus, leur glissement sur la peau est une sensation de caresse ce qui promet des nuits relaxantes. C’est également le cas de nos plaids cocooning, conçus pour vous envelopper dans une étreinte douce et confortable. Ces plaids sont parfaits pour les moments de détente, offrant une sensation d’apaisement à chaque utilisation.

Comment installer son plaid chauffant ?

Lorsqu’il n’est pas bien installé, le plaid chauffant présente plusieurs risques. Quelques précautions sont donc nécessaires pour l’installation et l’utilisation de cette couverture.

Quelques précautions liées à l’installation

Le plaid chauffant est recommandé pour les personnes âgées. Pour les petits enfants, il est juste conseillé de l’utiliser pour réchauffer le matelas avant que ces derniers ne s’endorment. Notons que ce genre de couverture ne s’utilise pas sur les :

  •   matelas à eau ;
  •   canapés lit ;
  •   fauteuils inclinables ;
  •   lits ajustables (comme ceux utilisés dans les hôpitaux).

Avant d’installer votre plaid chauffant, vous devez nécessairement vérifier son état. Assurez-vous qu’il n’y a pas de trous et que les fils électriques ne soient pas dénudés. Vérifiez aussi sur votre étiquette si la couverture est dotée d’une fonctionnalité d’arrêt automatique. Si ce n’est pas le cas, vous devez le débrancher après chaque utilisation.

Précautions liées à l’utilisation

Pour l’installation, il faut d’abord étendre le plaid à plat et le déplier sur toute la surface de votre matelas. Pour la fixation des bouts de la couverture, évitez d’utiliser les ongles ou les objets pointus. Après installation, servez-vous de la télécommande pour régler la température et éteindre le dispositif.

Il faut impérativement éviter de mettre votre plaid sur la température maximale. Par ailleurs, il est conseillé de toujours commencer avec la plus petite température. Enfin, pour ne pas vous électrocuter alors que vous dormez, débranchez votre plaid même s’il est muni d’une fonction d’arrêt automatique.

Après utilisation

Après l’utilisation de votre plaid chauffant, pliez-le en quatre parties égales et déposez-le dans un endroit à l’abri de l’humidité. Vous ne devez pas le mettre en contact avec des produits chimiques ou avec des objets lourds. Notons que vous avez la possibilité de laisser votre plaid sur le lit durant toute l’année à condition de ne pas le brancher.

Comment entretenir son plaid chauffant ?

Un bon entretien de votre plaid chauffant vous permet d’assurer sa pérennité. Il vous aide non seulement à vous débarrasser des mauvaises odeurs et de la poussière, mais aussi à garder l’éclat de la couverture.

Le lavage d’un plaid chauffant peut se faire à la machine ou à la main. Dans l’un ou l’autre des deux cas, avant de commencer, vous devez nécessairement vous assurer que la couverture n’est pas branchée. Aussi, il est primordial de vérifier si les filaments chauffants sont bien en place et en bon état.

Pour le lavage à la machine, il faut au préalable tremper le plaid chauffant pendant 5 à 15 minutes. Au cas où la température de trempage n’est pas précisée sur la notice, optez pour une eau froide. Pour commencer le lavage, utilisez une petite quantité de détergent. Après la mise au propre, rincez, essorez puis séchez.

Pour le lavage à la main, trempez le plaid chauffant dans de l’eau froide mélangée avec un détergent doux. Ensuite, frottez la couverture avec délicatesse sur toute sa surface. Après le lavage, le séchage se fait à l’air libre. Ne le repassez pas.

Comment choisir son plaid chauffant ?

Pour avoir un bon plaid chauffant, vous devez tenir compte de certains critères. Il s’agit entre autres de la dimension, du poids, de la matière de fabrication et de la puissance électrique de la couverture.

La dimension et le poids du plaid

La taille de votre plaid chauffant dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous voulez juste l’utiliser pour couvrir votre canapé, optez pour de petits modèles. Par contre, s’il doit servir de literie, il doit avoir une taille légèrement supérieure à celle de votre matelas. De plus, vous ne pouvez pas mettre une couverture pour lit d’une place sur un matelas de deux places.

Lors de l’achat, vous devez aussi éviter les plaids chauffants trop lourds. Ces derniers génèrent une pression sur la couche profonde de la peau. Ceci pourrait vous empêcher de vite dormir ou de vous réveiller en pleine forme. De plus, ils ne facilitent pas l’essorage lors du lavage. Ils ont aussi tendance à retenir l’humidité après lavage.

La matière de fabrication

Le deuxième critère de choix d’un plaid chauffant est la matière utilisée pour la fabrication. Généralement, ce genre de couverture est fabriqué par combinaison de matières. Mais il n’est pas rare de trouver des modèles en fibres synthétiques.

Lors de l’achat, optez pour des plaids chauffants fabriqués à partir de matières naturelles. Vous pouvez aussi choisir une combinaison de matières pour avoir un plaid chauffant encore plus résistant. Par exemple, avec le coton et la fibre synthétique ensemble, vous aurez une couverture résistante. Cette combinaison aide aussi à avoir un plaid chauffant beaucoup plus pratique et capable de conserver la chaleur.

La puissance

Les plaids chauffants sont des accessoires électroniques ce qui fait de la puissance un critère de choix important. En général, la puissance varie en  fonction de la surface de votre couverture. Plus elle est grande, plus le plaid se réchauffe vite. Quelle que soit la taille de votre plaid chauffant, optez pour des puissances inférieures à 800 Watts.

Lors de l’utilisation, vous pouvez utiliser le thermostat pour diminuer ou augmenter la puissance de votre plaid chauffant et éviter la surchauffe.