Afficher les filtres

En matière de vêtement, la couleur blanche est signe de pureté et de propreté. Les plaids blancs sont choisis pour des raisons d’hygiène, mais également pour des raisons de goût et d’utilité. Bien que la fonction principale du plaid soit de tenir au chaud, son utilité peut évoluer en fonction de vos besoins. Acheter un plaid blanc permet de résoudre les questions de propreté. La moindre tache est visible, ce qui amène à un entretien rigoureux de ce linge particulier. Les plaids blancs de notre collection sont doux, résistants et faciles à laver en machine.

En quoi consiste un plaid ?

Un plaid se rapproche d’une couverture placée sur le lit ou sur le canapé. Il arbore différentes couleurs : noir, gris, blanc, jaune, vert, bleu, écru, beige et bien d’autres.

Laissez-vous aussi séduire par la fraîcheur et la vitalité d’un plaid vert. Une couleur qui apporte un sentiment de renouveau et de nature à votre espace. L’accessoire avec ou sans motif ajoute une touche de décor au lit ou au canapé.

Le produit endosse un double rôle. Il n’assure pas uniquement un rôle esthétique. Le plaid polaire vous permet de rester au chaud et de couvrir, notamment durant les périodes de froid.

La couverture revêt plusieurs styles. Elle peut être à imitation fourrure, à franges, à motif ou décoré d’une multitude d’images. Le matériau de fabrication est aussi diversifié : le coton, le polyester, la flanelle… Il en découle un tissu doux et moelleux.

Un plaid blanc pour des raisons d’hygiène

Le blanc est une représentation de la pureté. À travers l’histoire, le blanc fut utilisé par les rois et les papes pour prouver leurs autorités divines.

Le blanc est, pour plusieurs personnes, un déclencheur de sérénité. Il est normal de proposer un plaid blanc pour profiter du confort et de la chaleur. Toutefois, un linge blanc reste très représentatif de la personnalité de son propriétaire. En effet, la possession d’un plaid blanc exige un entretien régulier pour maintenir l’éclat et éliminer la moindre tache de poussière.

Contrairement au linge de couleur, il peut être lavé à haute température dans la machine à laver. En fonction de la matière, choisir le nettoyage du plaid blanc ne nécessitera qu’un tour en machine à laver pour retrouver sa propreté.

Choisir son plaid blanc en fonction de son utilité

Un plaid blanc peut s’utiliser pour décorer votre salon ou votre chambre, pour profiter d’un moment cocooning devant une série télévisée, pour vos voyages ou encore pour les pique-nique.

Les plaids blancs d’intérieur peuvent prendre la forme de mini-couvertures, de jetés de canapés, de couvre-lits. Un plaid blanc apporte une touche de sérénité et de noblesse dans une pièce à vivre. Il révèle les autres couleurs présentes dans une pièce tout en faisant appel à la douceur. Votre plaid blanc domestique doit être chaud, doux et joli.

Vous pouvez choisir un plaid blanc pour vous accompagner dans vos voyages. Ce dernier se doit d’être juste de bonne qualité et ne soit pas fait d’une matière qui absorbe les odeurs et la poussière. Il doit être facile à maintenir propre et assez flexible pour un rangement compact. Utiliser votre plaid blanc en voyage pour vous réchauffer et garder près de vous la chaleur et l’ambiance de votre maison.

Un plaid blanc, utilisé en extérieur doit être dense, solide et chaud. Ces propriétés lui permettent d’absorber l’humidité. Placer ce genre de plaid dans une résidence secondaire en campagne permet de proposer un espace confortable pour vos invités.

Choisir son plaid blanc en fonction de la matière

Votre plaid vous accompagnera pour affronter vos nuits et vos journées lorsqu’il fera trop froid. Pendant la période d’hiver, vous aurez donc constamment besoin de lui. Il est alors important de veiller à choisir un plaid confortable et dont vous pourrez facilement tenir propre. En général, les plaids sont super doux au toucher. Vous pouvez choisir un plaid blanc en coton, en laine, en fourrure, en flanelle, en polyester, en viscose, en acrylique, etc. La plupart de ces matières utilisées pour un plaid blanc permettent de profiter d’une sensation de tranquillité.

Pour une utilisation en intérieur, il est préférable d’opter pour un plaid blanc en laine ou un plaid blanc en fourrure. Lorsque le plaid est placé dans une maison de campagne, le meilleur choix reste l’acrylique. Cette matière se nettoie aisément. Pour les personnes allergiques, le meilleur choix reste le coton ou le polyester. Le plaid blanc en polyester se nettoie facilement et sèche rapidement.

Il est possible d’opter pour un plaid blanc tricoté plutôt qu’un plaid blanc tout lisse. Les choix sont multiples. Pour faire un choix réfléchi, il est essentiel de définir l’utilité de votre plaid blanc. Sera-t-il utilisé pour les voyages en train, pour les pique-niques au bord de la plage ou à l’intérieur de la maison.

Le plaid blanc peut trouver sa place dans une chambre de nouveau-née. Il faut alors qu’il soit alors mou et ultra-doux. Les plaids blancs tricotés sont parfaits pour offrir cette sensation de douceur à l’enfant. Le plaid tricoté est pratique pour envelopper votre enfant et absorber l’humidité.

Par ailleurs, chaque matière dispose d’avantages et d’inconvénients. Il faudrait les connaître pour faire un choix averti. Le blanc est une couleur passe-partout. Quelle que soit votre humeur, il joue un rôle apaisant pour soulager vos tourments. Le plaid blanc est, ce qu’il vous faut pour profiter d’un moment de sérénité et de douceur.

Comment entretien un plaid blanc ?

Un plaid blanc doit être lavé à environ deux semaines d’intervalle. Mais ce délai peut varier en fonction des habitudes de chacun. Si vous mettez votre plaid après la douche et que vous le mettez pour peu de temps, vous pouvez programmer son lavage pour deux semaines. Toutefois, à l’instar d’un vêtement blanc, le plaid blanc peut être lavé après chaque utilisation.

Que ce soit en hiver ou en été, les effets de la transpiration sont toujours présents. Il faut un entretien régulier pour éviter la prolifération des bactéries. Par ailleurs, les acariens se nourrissent des cellules mortes que nous perdons chaque jour.

Quelle que soit la matière du plaid blanc, il est essentiel de le secouer afin d’enlever la poussière. Lorsque le plaid n’est pas utilisé pendant une longue période, il est recommandé de la conserver dans une housse. Cette précaution permet de garder votre plaid blanc loin de la poussière et de l’humidité.

Pour connaître les indications au nettoyage à la machine, il faut lire l’étiquette du plaid. Pour prévenir les risques de décoloration et de transfert de couleurs, il faut laver un plaid blanc avec des linges claires.

Le plaid blanc en laine requiert un soin particulier. La température du cycle de lavage ne doit pas dépasser 30 ° au risque d’abîmer les fibres du linge. Vous devez opter pour un programme « laine » ou « délicat » et utiliser une lessive neutre. Un nettoyage à la main est possible, mais il convient de ne pas tordre ni frotter. Idéalement, le nettoyage d’un plaid blanc en laine se fait au pressing.

Les plaids blancs en acrylique ont l’avantage d’être très abordables et sont très agréables au toucher. Ils sont reconnaissables par l’éclat et la saturation de leurs couleurs ainsi que par leur légèreté et leur confort. Ce linge dispose de propriétés antibactériennes et anti-allergisantes. Il n’attire pas la poussière et se nettoie facilement dans la machine à laver.

Le plaid blanc en coton nécessite un nettoyage à 90 ° dans la machine à laver. Pour les taches persistantes (vin rouge, huile), vous pouvez frotter à l’aide d’une éponge et de l’anti-tache la zone concernée. Pour le séchage, évitez le contact direct avec les rayons du soleil, ils ont tendance à jaunir le coton.