Afficher les filtres

Le Plaid Cerf est un incontournable pour toutes les maisons. De nombreuses personnes se demandent pourquoi cette couverture est si plébiscitée, vous aussi peut-être. Si vous êtes sur le point d’en acquérir, vous avez besoin d’informations. Cet article vous dévoile les secrets de cet immanquable accessoire de déco de lit, de coussin et de canapé. Le Plaid Cerf existe en une myriade de matières. Nous vous indiquerons les avantages et les inconvénients de chacune d’elles.

Plaid Cerf : un fort potentiel décoratif

Selon les Fables de La Fontaine, l’animal se plaint de son physique : des bois en largeur et pourtant des pattes toute fines. Pourtant, nous autres humains, estimons que la bête est un chef-d’œuvre de dame nature. En témoignent le succès du Plaid Cerf.

Mettez bien en évidence un Plaid Cerf dans votre séjour. Vous ferez baver d’envie vos visiteurs. La Couverture polaire motifs cerf bois fleuris blanc a un effet hypnotique. Posez votre regard sur cette couverture et vous y resterez au moins 5 minutes.

La version noire de ce plaid est encore plus puissante. Elle arrache des compliments. Vous serez satisfait de votre achat. Si vous décorez une chambre d’enfant, voici la pièce incontournable à acheter : le Plaid La Reine des neiges avec Olaf et Sven. Les enfants ne sont pas les seuls à succomber à son charme. Les adultes aussi aiment le plaid. Sa présence détend l’atmosphère et égaye vos locaux. Un Plaid Cerf, un plaid lama ou un plaid loup :

  • Illumine votre environnement ;
  • Constitue une pièce forte d’ornement ;
  • Vivifie votre logis.

Une masse de gens apprécient cet accessoire pour sa symbolique puissante.

Le Plaid Cerf porte une symbolique forte

Personne ne reste indifférent au physique imposant du cerf. Il vous impressionne. De nombreuses religions et croyances trouvent en lui une ribambelle de symboles :

  • Supériorité ;
  • Croissance spirituelle ;
  • Régénération ;
  • Virilité ;
  • Fécondité ;
  • Puissance.

Les bois du cerf se régénèrent et croissent au fil des ans. Le regard perçant de la bête donne au Plaid Cerf de la vie. Une énergie positive s’en dégage et irradie toute la pièce qui l’abrite. Même statique, l’animal reste vif.

La symbolique du cerf varie en fonction des cultures. Toutefois, la puissance de l’animal est partout évoquée. Dans certaines cultures, les bois majestueux du cerf symbolisent la couronne royale. D’ailleurs, le cerf s’appelle aussi roi de la forêt.

Le Plaid Cerf connaît tellement de succès que vous le trouverez dans une kyrielle de matières.

Une multitude de matières disponibles

L’industrie du plaid recourt aux :

  • Matières synthétiques ;
  • Fibres artificielles ;
  • Matières naturelles ;
  • Fibres végétales ;
  • Matières hybrides.

Étudions chacun de ces types de matériau.

Que vous apporte un plaid en matières synthétiques ?

Dans l’industrie du plaid, les meilleures ventes se font avec les matières synthétiques. La quête de performance amène les fabricants à proposer des matières de synthèse.

C’est ainsi que de fausses fourrures sont mises au point pour votre confort. Le Plaid Cerf en polyester fait tabac sur le marché. Parmi les matières synthétiques, l’acrylique et le tissu polaire ont une bonne cote, le velours aussi. Voyons maintenant leurs avantages.

Ces matières sont douces au contact de la peau. Les plus sensibles les adoptent à cause de leur caractère anallergique. Vous les trouverez en de multiples couleurs. Si vous acquérez le Plaid Cerf pour son côté décoratif, privilégiez ces matières. Un plaid fait de ces matières résiste à l’usure. Par ailleurs, sa commodité d’usage est un gros avantage. Vous l’entretiendrez avec facilité.

Un Plaid Cerf en matière synthétique pèse peu. Il vous accompagne dans vos déplacements. Pliez-le comme vous voulez, il ne se froisse pas. Les plaids en matières synthétiques sèchent vite. Ces plaids sont les moins onéreux du marché. Cela les rend encore plus attractifs.

Qu’espérer de l’usage des Plaids Cerf en fibres artificielles ?

Les réactions chimiques servent à obtenir des fibres artificielles. Le point de départ reste cependant des fibres végétales. Le procédé de réalisation de la soie artificielle a donné naissance à d’autres matières. La viscose en fait partie.

Les fibres artificielles se produisent à partir du bois, du bambou et du lin. Le coton intervient aussi dans ce procédé.

Fibres artificielles : points positifs

Un Plaid Cerf constitué de fibres artificielles apporte une bonne aération. Il absorbe l’humidité et vous évite les mauvaises odeurs. Son entretien vous simplifie la tâche. Il sèche rapidement. Ce plaid vous procure un confort digne d’un cocon.

Cette couverture est agréable aussi bien à la vue qu’au toucher. Elle vous enveloppe avec soin. Elle se fait douillette et arbore des couleurs variées. Les fibres artificielles sont un bon choix pour un Plaid Cerf décoratif.

Fibres artificielles : faiblesses

Comparées à bien d’autres matières, les fibres artificielles s’adaptent peu au froid. Évitez-les si vous cherchez un plaid de voyage. D’ailleurs, elles se froissent vite. Impossible de les plier. Leur longévité laisse à désirer. Elles se rétrécissent à force d’usage et se déforment avec le temps.

Les plaids en matières naturelles

Vous vous en doutez, les couvertures naturelles se réalisent avec des matières végétales et animales. Les matières animales usuelles sont : la laine, l’angora, la soie, l’alpaga, la fourrure, le cachemire, etc.

Matériaux naturels : qualités

Un Plaid Cerf fabriqué à l’aide de matières naturelles sert à contrer le froid. C’est votre meilleur allié par temps hivernaux. Côté confort, ce type de plaid est irréprochable. La douceur d’un plaid en matière naturelle est exemplaire.

Les matériaux naturels tiennent tête aux fortes températures. Si vous êtes soucieux de l’environnement, bonne nouvelle. Ces matériaux sont écologiques.

Matériaux naturels : défauts

Si les matières naturelles tiennent chaud, elles sont aussi onéreuses. Côté couleurs, elles sont peu performantes. Certaines d’entre elles occasionnent des allergies. Nous vous déconseillons la laine pure. Préférez la laine douce.

Les fibres végétales dans la fabrication de Plaid Cerf

Certains fabricants ne jurent que par les matières végétales. Elles se caractérisent par :

  • Une douceur au toucher ;
  • Un côté anallergique ;
  • Une bonne évacuation de l’humidité ;
  • Une absence d’électricité statique.

le temps, les fibres végétales perdent le peu de couleurs. Elles ont une forte tendance à se froisser. Par ailleurs, les entretenir vous exige de la délicatesse.

Les couvertures faites de matières hybrides

Le souci de proposer des produits de grandes qualités a fait naître les matières mixtes. Ainsi, un Plaid Cerf fait d’un mélange de laine et de coton tient très chaud. Sa douceur est irrésistible.

Quand la soie intervient dans une telle combinaison, le plaid acquiert une bonne commodité d’utilisation. Lorsque l’acrylique ou le polyester intervient, le plaid qui en résulte est résistant.

L’alliage le plus connu dans l’industrie du plaid est celui du coton et de l’acrylique. Un Plaid Cerf confectionné de cette combinaison, apporte chaleur, praticité et longévité.

Acheter votre plaid

Choisissez maintenant votre plaid cerf dans notre boutique en ligne. Si vous êtes un passionné des animaux, n’hésitez pas à parcourir notre catalogue et dénichez de magnifiques plaides avec des motifs de panda, d’éléphant, de chien, de loup, de grenouille

Après avoir fixé votre choix, passez commande dès maintenant. Peaufinez la décoration de votre lit, de la chambre de votre enfant ou de votre salon avec nos plaids.