Afficher les filtres

Les différentes matières d’un Plaid Jack 

Le plaid, un allié incontournable pour se mettre bien au chaud pour les journées cocooning dans le canapé devant votre série préférée. Mais lorsque vous ne l’utilisez pas, il fait office de jeté de canapé pour apporter une touche originale à une pièce à vivre beaucoup trop classique. Fan de Jack ? Univers Plaid vous propose une large collection de plaid Jack. Matières, couleurs et formes, vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais quel tissu choisir ? On vous dit tout.

Le plaid Jack en sherpa

Le sherpa est une matière haut de gamme. Sa résistance lui confère une longévité exemplaire. Fait en fibres souple, ce tissu a l’avantage de ne pas se froisser. Impossible de les déformer même après plusieurs lavages.

Un plaid Jack en sherpa vous protège du froid. En imitation fourrure, le sherpa est un véritable cocon de douceur. Se déclinant en plusieurs, il apporte une touche chaleureuse à votre décoration. En plus, il se marie avec tous les styles d’intérieur. C’est ce qui fait qu’un Plaid Jack en sherpa est à la fois confortable et décoratif.

Le plaid blanc Jack l’épouvantail par exemple est lumineux. Sa présence donne une touche d’éclat à votre intérieur. Son motif ? Une image simple, mais puissante. Son côté sobre est propice à la relaxation. Une fois enveloppé de ce plaid, vous vous ferez volontiers prisonnier de son confort.

Retrouvez également la douceur du sherpa avec le plaid multicolore Jack l’épouvantail et Sally ou un plaid Joker. Il convient à presque tous les usages. Choisissez votre modèle sur Univers Plaid.

Les matières synthétiques

Elles se caractérisent par leur légèreté. Elles ont un côté moelleux très apprécié. Nos plaids en matières synthétiques sont aussi faciles à transporter. Nous vous les recommandons si vous cherchez un plaid de voyage. 

Ce type de matériau offre de la chaleur. Si vous êtes particulièrement frileux, il est fait pour vous. Vous êtes sûr de passer l’hiver en toute quiétude. Un plaid synthétique est composé de :

  •   Polyester ;
  •   Acrylique ;
  •   Polaire.

Ces composants confèrent au plaid synthétique sa robustesse et sa facilité d’entretien.

Le polaire

Le tissu polaire est connu comme une matière chaude parce qu’il contient du polyester. S’il est aussi chaleureux que la laine, il est beaucoup plus léger, ce qui le rend plus facile à transporter. Le plaid en polaire est doux mais reste toutefois résistant.

L’acrylique

L’acrylique est un tissu anallergique et possède des propriétés antibactériennes. Pour voyager, il est juste confortable. Étant donné qu’il retient peu la poussière, il reste longtemps propre. C’est encore une qualité qui en fait un bon allié pour les globe-trotters. En plus, les couleurs rendent bien sur ce type de tissu. Donc, si vous désirez un plaid décoratif, privilégiez l’acrylique.

La viscose 

La viscose se reconnaît à son apparence brillante. Fabriquée à partir de cellulose, elle est difficile à entretenir. Par contre, nous vous recommandons la viscose pour son potentiel décoratif. C’est un matériau qui restitue la beauté des imprimés.

La fausse fourrure

La fausse fourrure donne un caractère noble à votre intérieur. Choisie de bonne qualité, elle reflète le luxe. Profitez de ce matériau douillet et respirant.

La fausse fourrure vous offre une bonne isolation thermique. Vous vous en servirez pour contrer le froid sans difficulté. Investir dans cette matière vous garantit une pérennité d’usage. Voyons ce que vous gagnez à adopter la fourrure authentique.

La vraie fourrure

Vous ne pourrez rien reprocher à cette matière, côté esthétique. Dans la chambre à coucher ou au séjour, il apporte du style. La vraie fourrure est très peu écologique malgré sa douceur. 

Attention cependant à cette matière. Elle est d’origine animale. De fait, elle n’est pas toujours anallergique.

La laine

La laine s’est imposée dans la fabrication des couvertures. Cette matière :

  •   Décore ;
  •   Absorbe l’humidité ;
  •   Ventile l’air ;
  •   Protège contre le froid intense ;
  •   Détend.

En raison de sa teneur en lanoline, la laine vous procure un effet relaxant. Elle garde peu les saletés. En revanche, elle se nettoie difficilement. La laine a de nombreuses variantes. Voici les plus courantes :

  •   Alpaga ;
  •   Cachemire ;
  •   Chameau ;
  •   Laine de mouton, etc.

Attardons-nous un peu sur ces variétés.

La laine d’alpaga

Comparé à la laine de mouton, un plaid en alpaga a une meilleure longévité. Cette laine est légère et réchauffe bien. Elle ne contient pas de lanoline. C’est pour cela qu’elle détend moins que celles qui en sont pourvues.

Le fait de ne pas contenir de lanoline apporte toutefois un autre avantage. Les acariens ne sont pas friands de la laine d’alpaga. Cela en fait un matériau hypoallergénique. Mais outre cet aspect pratique, le plaid en alpaga est à privilégier pour embellir la maison. La matière reproduit bien les couleurs.

Le cachemire

Cette laine provient des chèvres de montagne. La douceur et la souplesse du cachemire sont à la lisière du féerique. Pourtant, elles sont réelles. La lanoline qui compose le cachemire vous aide à vous débarrasser des tensions musculaires.

Une petite mise en garde cependant : pour en profiter longtemps, soyez délicat avec la matière.

La laine de chameau

La laine de chameau est très appréciée dans la fabrication de plaids légers. Ne vous méprenez pas, ils réchauffent bien, même pendant les périodes de grand froid. Cette laine renferme un fort taux de lanoline. Cela favorise :

  •   L’allègement des douleurs musculaires ;
  •   L’apaisement des maux articulaires ;
  •   La régulation de la pression artérielle.

Laine de mouton

Préférez la laine qui provient du mérinos. Cette race de mouton est célèbre pour la finesse de sa toison. La laine de mérinos vous apporte une chaleur inégalée. Elle est anallergique et reste peu chère. Par ailleurs, elle arbore de beaux imprimés et orne bien votre intérieur.

La soie

La soie s’utilise pour confectionner des couvertures de luxe. La soie naturelle s’harmonise avec la peau qu’elle couvre de douceur. C’est une matière qui respire. Le plaid en soie vous isole du froid pour vous mettre au chaud. Respectueuse de votre peau, la soie ne l’irrite pas.

Le coton 

Le coton est une matière naturelle bien connue pour ses nombreux avantages. Il allie finesse et légèreté. Si vous êtes amoureux de l’environnement, vous serez content d’avoir un plaid écologique.

Le coton est un bon investissement. Il vous sert longtemps grâce à sa grande résistance. Vous n’aurez aucun mal à l’entretenir. L’hiver venu, le plaid en coton vous réchauffe.

Le bambou

C’est une matière naturelle et écologique. Le plaid en bambou est un produit qui existe en texture duveteuse mais aussi lisse. En plus d’être hypoallergénique, ce matériau vous tient chaud. Pour ce qui est de l’entretien, c’est juste facile.

En achetant votre plaid Jack sur Univers Plaid, vous êtes satisfait ou remboursé dans un délai de 14 jours. En plus, vous ne payez aucun frais de livraison à partir de 50€ d’achat. Un problème concernant votre commande ou besoin d’une information? Notre service après vente est disponible 7/7 jours.