Afficher les filtres

Quand approche Noël, les parents pensent aux cadeaux des enfants. Vous vous demandez comment être original à leurs yeux. Trouver quelque chose d’amusant et d’utile à la fois n’est pas aisé. Pourtant, offrir un Plaid Noël a une ribambelle d’avantages. Les lignes qui suivent vous diront pourquoi. Vous trouverez aussi des conseils pour en choisir un.

Plaid Noël : pourquoi en faire un cadeau de fin d’année ?

Les enfants sont friands de présents. Ils se sentent chouchoutés quand ils en reçoivent. C’est pourquoi pensez à un plaid Noël pour leur faire plaisir.

Marquer l’escale du père Noël

Vous vous souvenez certainement du plaisir que vous aviez de remarquer le passage du père Noël. Replongez dans votre enfance et imaginez ceci. Vous avez six ans. Vous passez une nuit reposante et vous vous réveillez au matin du 25 décembre.

La couverture que vous avez sur vous est douce. Tellement moelleuse que vous n’avez pas envie d’en sortir. La chanson ‘’Petit papa Noël’’ passe à la radio et vous happe l’esprit. Vous tentez de balancer la couverture, mais les couleurs vous indiquent Noël. Pas de doute : papa Noël est passé pendant que vous dormiez.

Après un petit retour dans le passé, vous savez maintenant ce que ressentirait votre enfant à la vue d’un Plaid Noël.

Jouer sur un tapis chaud et rester dans l’ambiance Noël

Ce que les enfants affectionnent par-dessus tout c’est s’amuser. Les périodes de fin d’année sont un moment privilégié pour ça. La fraicheur se montre cependant intraitable. Pas question de gâcher la fête.

Vous devez donc trouver un moyen pour qu’ils jouent sans prendre froid. Le Plaid Noël est juste génial comme tapis de jeu. Offrez-leur pour ce faire, le Plaid polaire merry Christmas imprimé Mickey et Minnie.

Cette couverture les plongera dans l’ambiance de la fête. Ils y verront un sapin orné de guirlandes. Leurs personnages préférés de dessins animés y figurent également. Se sentir en compagnie de Mickey et de Minnie, cela donne de l’ampleur à la réjouissance.

Passer des soirées de fin d’année chaudes

Après le premier réveillon, les soirées doivent continuer à être chaudes. Les réchauffer c’est bien. Le faire en demeurant dans l’ambiance des fêtes, c’est mieux. Voilà pourquoi le Plaid Noël sera un bon compagnon.

Dormir sous la bénédiction du père Noël

Les enfants ont un imaginaire qui les rend joyeux. Nourrissez l’idée qu’en se couvrant avec le plaid, le père Noël passera avec d’autres cadeaux. Attention. Faites-le seulement quand vous avez prévu des présents pour le nouvel an. Les enfants aiment bien dormir en pensant que le généreux père passera les bénir.

À tous les Noëls le plaid servira

Si vous possédez d’autres couvertures, trouvez le moyen de ranger le Plaid Noël après les fêtes. Avant qu’une autre fin d’année ne s’amène, votre enfant l’aura oublié.

Ce sera toujours un plaisir renouvelé pour lui de redécouvrir son Plaid Noël. Voilà pourquoi vous devez en choisir un très attractif. Le Plaid polaire Noël multicolore Mickey et Minnie est un choix qui dure dans le temps.

Comment choisir un Plaid Noël ?

Les éléments importants à considérer sont :

  • Le matériau de réalisation ;
  • Les dimensions du plaid ;
  • Le type de fabrication ;
  • La couleur ;
  • Le style.

Voyons maintenant comment les prendre en compte pour faire un bon choix.

Quelle matière choisir ?

La matère de réalisation est un élément primordial. Elle existe en trois catégories. Vous rencontrerez des plaids en matières naturelles, synthétiques ou combinées. Les éléments utilisés proviennent des animaux ou des végétaux.

Les couvertures en fourrure

La fourrure donne un aspect luxueux à votre Plaid Noël. Utilisée comme jeté de canapé, cette couverture en fourrure rehausse le standing de votre cadre de vie. Sa densité séduit et ses poils donnent un ton dynamique au décor.

La laine : une matière variée

Voilà une matière qui fait un vrai succès auprès des consommateurs de plaid. La laine se garde longtemps propre. Elle est efficace et diversifiée. La laine de mouton est anallergique en plus d’être accessible.

Le mérinos est une race de mouton qui offre de la laine de qualité. Cet animal possède une toison fine. Si vous désirez un plaid de voyage, cette matière vous satisfera. En effet, elle est légère et douce en plus de vous apporter une belle chaleur.

Toujours dans la grande famille de la laine, vous avez celle qui provient du chameau. Les poils du jeune chameau produisent la laine la plus douce et la plus chaude. Grâce à la lanoline qu’elle contient, la laine de chameau :

  • Adoucit les souffrances musculaires ;
  • Atténue les douleurs articulaires ;
  • Régularise la tension artérielle.

Nous vous recommandons cette matière. Le cachemire vous procurera aussi beaucoup de bonheur. Il représente le luxe en matière de lainage. Le cachemire possède un taux considérable de lanoline. C’est pour cela qu’il agit positivement sur la tension artérielle. S’il est irréprochable en matière de confort, le cachemire est à utiliser avec attention.

L’alpaga vous réchauffe comme toute bonne laine. Il a néanmoins d’autres atouts qui vous charmeront. Il ne contient pas de lanoline. De fait, vous ne risquez aucune allergie. Sa richesse en colorants en fait un allié à fort potentiel décoratif.

La soie et le bambou

La soie naturelle entre dans la fabrication de plaids de prestige. Sa chaleur brave le froid le plus intense pour vous isoler dans le confort. Si vous avez une peau sensible, choisissez sans crainte un Plaid Noël en soie. Vous ne risquez pas la moindre allergie.

Le bambou de son côté se vulgarise. Anallergique, il vous réchauffe et prend soin de votre corps. Cette matière présente deux textures : lisse et duveteuse. Son entretien ne vous causera aucun problème.

Quelle est la taille adéquate à adopter ?

Les dimensions de votre Plaid Noël sont liées à son usage. Ainsi, pour un jeté de lit, prenez en compte la taille de vote matelas. Si votre plaid est censé vous réchauffer devant la télévision, préférez une taille moyenne.

Quel type de fabrication préférer ?

Pour un budget réduit, un plaid de fabrication industrielle vous arrangera. Vous aurez non seulement de la variété, mais aussi de la solidité. L’efficacité en matière de chaleur y est aussi.

Par contre, un Plaid Noël de fabrication artisanale vous apportera de la singularité. Seulement, ce type de couverture coûte cher. Attention, un plaid de fabrication artisanale est souvent fragile.

Quelles couleurs adopter pour un Plaid Noël ?

Les couleurs traditionnelles de Noël feront plaisir aux enfants. Pensez-y. Vous devez aussi tenir compte de votre intérieur. À Noël, la tradition est de décorer la maison aux tons de l’événement. Vous ne risquez alors aucun problème de dysharmonie.

Que choisir côté style ?

Plusieurs possibilités se présentent à vous. Si vous aimez le style scandinave, vous devrez optez pour un Plaid Noël en fourrure. Cela imprimera une ambiance d’accueil à votre maison.

Si vous recherchez un look encore plus accueillant, tournez-vous vers le style ethnique. Pour un univers qui reflète le luxe, les matières haut de gamme vous satisferont.

Univers plaid propose un panel de modèles de couvertures. En dehors du plaid Noël, les plaids imprimés, les plaids colorés, les plaids Disney font furreur. Faites votre choix et validez l’achat de votre modèle.